Comment installer votre gouttière ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
artisan couvreur zinguer posant tôle

Notez bien avant tout qu’une gouttière est un élément nécessaire de votre toit, particulièrement pendant les périodes pluviales. Elle vous permettra d’empêcher les débordements d’eaux aux abords de votre demeure pour éviter la dégradation des sols, les graves inondations ou la dégradation de vos murs. En effet, mettre en place un système d’égouttage peut être réalisé par n’’importe qui, mais une bonne gouttière se doit d’être installée convenablement et suivant les normes en vigueur. Alors, faites appel à notre entreprise spécialisée dans le domaine de la toiture avec une expertise et un service dans la règle de l’art. Voici les informations utiles afin de vous aider à déterminer la façon dont ils installeront vos systèmes d’égouttage.

pose de tuile en ardoise sur une toiture

Quelle sorte de gouttière prendre ?

En effet, comme presque tous les matériaux qui composent votre habitation, il existe des gouttières de tout type sur le marché. Dès lors il ne vous reste qu’à demander des suggestions aux couvreurs spécialistes de notre entreprise pour ensuite les faire savoir vos besoins.

Les modèles types

Bien sûr, notre entreprise dispose de deux grands types de gouttières :
La gouttière pendante, généralement en forme de demi-ronde}, mais des fois de forme triangulaire ou rectangulaire. Elle est le type de gouttière la plus demandée par les clients. La gouttière pendante ou flamande s’installe sous la partie inférieure de la pente de la toiture. Les professionnels la recommandent vivement, parce qu’elle est nettement plus simple à mettre en place et aussi concordant à chaque catégorie de toiture (ardoises, bois,tuiles,fibrociment, et ainsi de suite) et toutes sortes d’installation ({vissage et fixation simple|via un vissage ou simple fixation). La gouttière rampante, qui se présente comme un couloir circulaire ou des fois triangulaire. Contrairement à la gouttière pendante, cette dernière se trouve directement sur le chevron tout en bas du toit, mais sans dépasser la partie du revêtement. Le petit plus de ce genre de gouttière est son bel aspect et son côté inaperçu.

Le genre de gouttière

Pour ce qui est des matériaux des gouttières, notre entreprise vous donnera conseils en fonction de votre type de toiture et votre climat. Vous pourrez faire votre choix entre plusieurs genres de gouttières : PVC, zinc, aluminium, cuivre ou bien acier galvanisé. Actuellement, les gouttières produites en PVC sont les plus demandées, car ces derniers restent sûrement les plus économiques et les plus simples à poser, cependant elles ont un côté esthétique assez moindre. Notre entreprise vous conseille de même celles faites en cuivre, assez onéreuses, cependant donnera probablement de l’éclat à votre demeure et offrira une résistance exceptionnelle à la corrosion ainsi qu’une forte longévité.

Comment les techniciens assurent-ils les travaux ?

Dans un premier temps, les techniciens de notre entreprise commenceront par une certaine inspection de votre logement : c’est-à-dire l’examen de l’état de vos murs dans le cas où elles sont capables de soutenir le tube de descente de la gouttière. Dans un second temps, ils mesureront les bordures de votre toit en vue de connaître la longueur de gouttière à fixer ainsi que tous les autres équipements indispensables. Inutile de paniquer, notre entreprise vous présentera un devis des plus détaillés.
Tertio, ils trancheront sur la façon dont la gouttière sera fixée et travaillera l’orientation efficace : au cas où votre demeure dépasse 12 mètres de haut, la gouttière serait orientée de deux côtés pour pouvoir dégorger l’eau à droite et à gauche, en revanche dans le cas contraire, elle serait inclinée sur un seul côté. Pour en finir avec les préparations, ils sélectionneront un point de départ (le point le plus haut) et un point d’arrivée (le point le plus bas). Ils détermineront de ce fait une ligne de pose par des fils.

autres nettoyage et démoussage toiture haute pression

Comment les gouttières seront-elles posées ?

Il faut connaître que notre entreprise vous prodiguera des gouttières déjà sur mesure et découpées en vue de faciliter les travaux. Ci-après les procédures de mise en place de votre gouttière :
Tout d’abord, les professionnels installeront des crochets en précédant par vissage, où trouvera place chaque partie de gouttières. Les crochets seront séparés d’une portée d’environ 30 à 50 cm, ces crochets faciliteront la solide fixation de la gouttière : comme pour le PVC.
Après, il est essentiel de placer les joints de gouttière afin de permettre la mise en place de longues sections de gouttières : exactement deux sections de gouttières seront embranchées entre eux par un raccord de gouttière. Les sections vont être de cette manière fixées au niveau des crochets et bien butées dans les raccords de gouttière.
Tertio, après la pose de toutes les composantes de gouttières, les spécialistes marqueront le point où sera fixée l a jonction avec la descente de gouttière. Par la suite, procéder directement à la fixation de cette pièce pour l’installation directe de la descente de gouttière.
En dernier lieu, l’étanchéité de la gouttière sera vérifiée. Pour l’opération, ils installeront des bandes d’aluminium mêlés à du mastic dans tout les coins de gouttière afin d’empêcher les risques de fuites d’eau. Et appliquer du mastic sur tous les raccords pour terminer la tâche.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Le Havre est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Le Havre et ses environs

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Vous êtes couvreur ?

Ce site est à louer

Ce site est actuellement disponible à la location. Positionné sur plusieurs mots-clés importants, vous pouvez le louer et recevoir les appels passé sur ce site. N’hésitez pas à nous contacter au 09 77 21 92 69 ou via notre site www.monsitecouvreur.com